Qui se cache derrière Boludo ?
Un jour, j’ai testé « le concurrent de la pizza en Amérique latine » les empanadas ! Et je suis littéralement tombé amoureux. Je ne saurais expliquer à quel point l’amour pour cette nourriture est devenu problématique dans ma vie de tous les jours. Je me couche en pensant aux empanadas et je me réveille en pensant encore aux empanadas. Entre les deux, je rêve empanadas. J’ai vécu 1 an et demi là-bas, ce n’est pas si long quand on voit à quel point le temps passe vite. Mais je suis retourné plusieurs fois à Buenos Aires, toujours à la rencontre de nouvelles personnes pouvant m’enseigner l’art de l’empanada. J’ai rencontré des chefs, des supers mamies qui détiennent des recettes de leurs grands-mères, en passant par des grosses enseignes afin de tout comprendre sur les empanadas. Je savais que ce concept plairait à tous les français.
Pour comprendre d’où me vient cette passion pour les empanadas, il faut revenir plus tôt en arrière. Je me vois encore haut comme 3 pommes, en train de raconter à ma famille que les gens aujourd’hui ne parlent que de voyage et / ou de travail, et que je ne veux pas être de ceux-là…Mais quand tu te retrouves en salle de cours sans but réel et surtout avec l’impression de rater quelque chose ailleurs, tu te poses les vraies questions, et tu te lances. J’ai décidé de partir en Argentine pour vivre une expérience incroyable. J’ai pu apprendre l’espagnol, découvrir une autre culture, et j’ai rencontré de jolies personnes là-bas, si vous saviez à quel point tout le monde a la banane !
Cela fait maintenant 9 ans que je suis rentré en France, j’aurais aimé lancer Boludo plus tôt, mais je n’avais aucun moyen de le faire en raison des contraintes financières, administratives…etc liées à ce concept totalement inédit ici en France. Aujourd’hui, une seule chose m’anime, pérenniser le concept, puis le développer.
Aurélien Brenans
Je m’appelle Aurélien Brenans et j’ai eu mes 31 ans cette année. Je suis quelqu’un de très positif en toute circonstance, passionné et ambitieux. J’aime par-dessus tout l’humain et toujours rencontrer de nouvelles personnes… Je lance un message de paix autour de moi aujourd’hui, « vive les emps !!!».